- zspirit
- Messages : 92
Date d'inscription : 30/07/2022
Age : 49
Localisation : Cavaillon
Soufflets de fourche
Dim 6 Nov - 18:05
J'ai eu l'idée de monter des soufflets de fourche sur mon imperiale....
opération faite plusieurs fois sur certaines de mes anciennes moto
Mais cette fois; j'ai opté pour un montage " à l'indienne" ...c'est à dire sans démontage mais avec collage à la super glue...pour pas tripoter la fourche pendant la garantie
ça s'est fait étonnamment bien...à peine une heure en prenant le temps
le rendue est plutôt sympa et donne un aspect plus sérieux à la fourche
MAIS:
ATTENTION
SI la colle vient à entrer en contact le tube plongeur, elle va créer une sur épaisseur ,et fragiliser les joints spi de fourche....
les miens ont dégagé en à peine 1000 km
J'ai du retourner au garage pour les faire changer ....
une erreur qui m'a couté les soufflets que j'ai du dégager plus la vidange et le remplacement des joints a été pris en garantie par mon garage
je remonterais des soufflets mais en tombant la roue et la fourche comme j'ai toujours fait pas de suite
opération faite plusieurs fois sur certaines de mes anciennes moto
Mais cette fois; j'ai opté pour un montage " à l'indienne" ...c'est à dire sans démontage mais avec collage à la super glue...pour pas tripoter la fourche pendant la garantie
ça s'est fait étonnamment bien...à peine une heure en prenant le temps
le rendue est plutôt sympa et donne un aspect plus sérieux à la fourche
MAIS:
ATTENTION
SI la colle vient à entrer en contact le tube plongeur, elle va créer une sur épaisseur ,et fragiliser les joints spi de fourche....
les miens ont dégagé en à peine 1000 km
J'ai du retourner au garage pour les faire changer ....
une erreur qui m'a couté les soufflets que j'ai du dégager plus la vidange et le remplacement des joints a été pris en garantie par mon garage
je remonterais des soufflets mais en tombant la roue et la fourche comme j'ai toujours fait pas de suite
ricostmartin aime ce message
- zspirit
- Messages : 92
Date d'inscription : 30/07/2022
Age : 49
Localisation : Cavaillon
Re: Soufflets de fourche
Sam 1 Avr - 14:45
Voilà...
j'ai changer mes joints spi qui fuyaient encore malgré l'intervention de mon concess...
Alors ça se fait facilement , j'ai mis un petit 3 heures avec la fabrication d'un outils adapté à la belle et la bière pour fêter l'absence de fuite
La présence de la béquille centrale aide grandement à l'opération
et j'en ai profiter pour remonter des soufflets mais sans colle cette fois
j'ai changer mes joints spi qui fuyaient encore malgré l'intervention de mon concess...
Alors ça se fait facilement , j'ai mis un petit 3 heures avec la fabrication d'un outils adapté à la belle et la bière pour fêter l'absence de fuite
La présence de la béquille centrale aide grandement à l'opération
et j'en ai profiter pour remonter des soufflets mais sans colle cette fois
ricostmartin aime ce message
- stephart
- Messages : 9
Date d'inscription : 22/02/2024
Re: Soufflets de fourche
Lun 8 Avr - 21:09
Hello Zspirit,
Tu te souviens de la quantité d'huile de fourche vidangée par tube ?
Je viens de remplacer l'huile de la mienne sans démonter mais en aspirant par le dessus avec une petite pompe à huile , jai retiré 240 à 250 ml d'huile par tube alors que dans le manuel il est stipulé 450 ml par tube à priori...
Merci de ton retour
Tu te souviens de la quantité d'huile de fourche vidangée par tube ?
Je viens de remplacer l'huile de la mienne sans démonter mais en aspirant par le dessus avec une petite pompe à huile , jai retiré 240 à 250 ml d'huile par tube alors que dans le manuel il est stipulé 450 ml par tube à priori...
Merci de ton retour
- zspirit
- Messages : 92
Date d'inscription : 30/07/2022
Age : 49
Localisation : Cavaillon
Re: Soufflets de fourche
Mer 10 Avr - 18:54
Alors c'est bien 450 ml +- 2 ml ....
si tu as aspiré par en haut ton tube d'aspiration a pu trés logiquement se poser à la hauteur du "damper rod" la tige d'amortisseur qui maintient le tube plongeur.
Le mieux est démonter le tube de fourche complet et vider les tubes par renversement en faisant la pompe avec le tube de fourche
si tu as aspiré par en haut ton tube d'aspiration a pu trés logiquement se poser à la hauteur du "damper rod" la tige d'amortisseur qui maintient le tube plongeur.
Le mieux est démonter le tube de fourche complet et vider les tubes par renversement en faisant la pompe avec le tube de fourche
- stephart
- Messages : 9
Date d'inscription : 22/02/2024
Re: Soufflets de fourche
Mer 10 Avr - 19:54
Merci pour la confirmation !
Je suis sûr d'être descendu complètement en bas, car j'avais pris soin de solidariser mon tuyau d'aspiration à un tout petit tube en caoutchouc rigide d'environ un mètre et il ne restait très peu de longueur à l'extérieur.
Je vais attendre que d'autres fassent l'opération afin fe vérifier l'espace restant entre le haut de la fourche et le niveau d'huile... ça pourra me confirmer qu'il manque de l'huile ou non.
Merci
Je suis sûr d'être descendu complètement en bas, car j'avais pris soin de solidariser mon tuyau d'aspiration à un tout petit tube en caoutchouc rigide d'environ un mètre et il ne restait très peu de longueur à l'extérieur.
Je vais attendre que d'autres fassent l'opération afin fe vérifier l'espace restant entre le haut de la fourche et le niveau d'huile... ça pourra me confirmer qu'il manque de l'huile ou non.
Merci
- zspirit
- Messages : 92
Date d'inscription : 30/07/2022
Age : 49
Localisation : Cavaillon
Re: Soufflets de fourche
Jeu 11 Avr - 19:08
j'ai fait l'opération quand j'ai rechangé mes joints spi derrière mon concessionnaire et je te confirme bien les 450 ml
stephart aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|