Forum Benelli 400 imperiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
zspirit
zspirit
Messages : 92
Date d'inscription : 30/07/2022
Age : 49
Localisation : Cavaillon

Soufflets de fourche Empty Soufflets de fourche

Dim 6 Nov - 18:05
J'ai eu l'idée de monter des soufflets de fourche sur mon imperiale....
opération faite plusieurs fois sur certaines de mes anciennes moto

Mais cette fois; j'ai opté pour un montage " à l'indienne" ...c'est à dire sans démontage mais avec collage à la super glue...pour pas tripoter la fourche pendant la garantie

Soufflets de fourche Ventou12

ça s'est fait étonnamment bien...à peine une heure en prenant le temps Cool

le rendue est plutôt sympa et donne un aspect plus sérieux à la fourche

MAIS:

                                                                                                   ATTENTION

SI la colle vient à entrer en contact le tube plongeur, elle va créer  une sur épaisseur ,et fragiliser les joints spi de fourche....
les miens ont dégagé en à peine 1000 km affraid affraid affraid affraid

J'ai du retourner au garage pour les faire changer ....drunken

une erreur qui m'a couté les soufflets que j'ai du dégager plus la vidange et le remplacement des joints a été pris en garantie par mon garage cheers cheers

je remonterais des soufflets mais en tombant la roue et la fourche comme j'ai toujours fait lol! pas de suite lol!

ricostmartin aime ce message

zspirit
zspirit
Messages : 92
Date d'inscription : 30/07/2022
Age : 49
Localisation : Cavaillon

Soufflets de fourche Empty Re: Soufflets de fourche

Sam 1 Avr - 14:45
Voilà...

j'ai changer mes joints spi qui fuyaient encore malgré l'intervention de mon concess...

Alors ça se fait facilement , j'ai mis un petit 3 heures avec la fabrication d'un outils adapté à la belle et la bière pour fêter l'absence de fuite  Razz

La présence de la béquille centrale aide grandement à l'opération Cool

et j'en ai profiter pour remonter des soufflets mais sans colle cette fois  lol!  lol!

ricostmartin aime ce message

avatar
stephart
Messages : 9
Date d'inscription : 22/02/2024

Soufflets de fourche Empty Re: Soufflets de fourche

Lun 8 Avr - 21:09
Hello Zspirit,

Tu te souviens de la quantité d'huile de fourche vidangée par tube ?

Je viens de remplacer l'huile de la mienne sans démonter mais en aspirant par le dessus avec une petite pompe à huile , jai retiré 240 à 250 ml d'huile par tube alors que dans le manuel il est stipulé 450 ml par tube à priori...

Merci de ton retour

zspirit
zspirit
Messages : 92
Date d'inscription : 30/07/2022
Age : 49
Localisation : Cavaillon

Soufflets de fourche Empty Re: Soufflets de fourche

Mer 10 Avr - 18:54
Alors c'est bien 450 ml +- 2 ml ....
si tu as aspiré par en haut ton tube d'aspiration a pu trés logiquement se poser à la hauteur du "damper rod" la tige d'amortisseur qui maintient le tube plongeur.
Le mieux est démonter le tube de fourche complet et vider les tubes par renversement en faisant la pompe avec le tube de fourche
avatar
stephart
Messages : 9
Date d'inscription : 22/02/2024

Soufflets de fourche Empty Re: Soufflets de fourche

Mer 10 Avr - 19:54
Merci pour la confirmation !
Je suis sûr d'être descendu complètement en bas, car j'avais pris soin de solidariser mon tuyau d'aspiration à un tout petit tube en caoutchouc rigide d'environ un mètre et il ne restait très peu de longueur à l'extérieur.
Je vais attendre que d'autres fassent l'opération afin fe vérifier l'espace restant entre le haut de la fourche et le niveau d'huile... ça pourra me confirmer qu'il manque de l'huile ou non.
Merci 😉

zspirit
zspirit
Messages : 92
Date d'inscription : 30/07/2022
Age : 49
Localisation : Cavaillon

Soufflets de fourche Empty Re: Soufflets de fourche

Jeu 11 Avr - 19:08
j'ai fait l'opération quand j'ai rechangé mes joints spi derrière mon concessionnaire et je te confirme bien les 450 ml lol!

stephart aime ce message

Contenu sponsorisé

Soufflets de fourche Empty Re: Soufflets de fourche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum